750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 23:37

terre

Un beau rayon de soleil pour illuminer mes journées, des oiseaux piaillant à ma fenêtre, une brise transportant le parfum des fleurs, de beaux arbres bien feuillus pour s'y rafraîchir à l'ombre ...

Quel beau tableau je rêve d'avoir, une véritable thérapie du bien être ... Cependant pour moi, c'est plutôt l'odeur, la vue et le bruit de la circulation du grand boulevard dont j'ai droit.



C'est bien triste que d'avoir si mauvais temps en plein mois de juin. Mais il n'y a plus de saisons depuis bien longtemps me diriez vous ! A qui la faute ?

A nous ! Il faut dire la vérité, nous dégradons notre planète par nos mauvais comportements !



Une consommation excessive souvent futile malheureusement pour encore plus de déchets nocifs pour notre environnement.


11298287d9917c2821_ozone.jpg

 

Nous assistons sans trop agir à la déforestation; à l'utilisation intensive d'insecticides, d'engrais chimiques et autres OGM; au réchauffement de la planète; à la couche d'ozone; au taux de gaz à effet de serre dans l'atmosphère ...

 

 

Nous polluons et détruisons la biosphère, l'atmosphère, l'hydrosphère ... ainsi que la diversité végétale avec nos si précieuses abeilles dont dépendent plus de la majorité des espèces de fleurs de notre planète pour la pollinisation nécessaire à la biodiversité et donc à l'homme !


Nous gaspillons, usons et puisons à outrance les ressources naturelles.


fleurs-2  

Du coup pour répondre encore plus à nos besoins que je qualifierais plutôt d'envies en majorité, on crée une surproduction qui épuise nos terres et mers entraînant une dégradation sur la qualité nutritive des aliments en particulier et donc celle de notre santé.



Non ce n'est pas la journée de la terre ou de la planète, mais j'ai un coup de gueule comme ça, cela m'arrive de temps en temps aussi, alors je continue ...

fonds-environnement

Notre modèle économique détruit nos ressources naturelles exploitées sans pitié souvent en dépit de certains pays qui vivent dans des conditions de vie déplorable !


De l'inconscience, de l'égoïsme ou de l'intérêt ? Chacun y trouve son compte pour l'instant mais plus tard ?
 

Bon je ne vais pas vous faire ici un interminable coup de gueule, je me retiens un peu car il y a malheureusement tant de choses à dire sur ce sujet d'exploitation.


Mais je tiens à ajouter qu'a cause de cette situation, certains pays se sont appauvris et bien souvent, on n'hésite pas à faire travailler des enfants pour un sou dans des conditions plus que scandaleuses et ce, pour que les grandes marques puissent nous proposer des prix défiant la concurrence.


travail-enfants.jpgenfant_travail.jpg

 

Bon je ne vous propose pas de faire du boycott dans vos achats, mais il serait bon de favoriser des enseignes se donnant la peine pour la protection de la nature et le respect du travail des petites structures.


1513347-2017606chiffonniers02


 

Avec toute cette industrie, il ne faut pas s'étonner après d'avoir autant de catastrophes naturelles.


C'est un peu comme la fièvre qui en fait nous signal que quelque chose va mal et bien on doit comprendre que pour la planète s'est pareil.



Finalement nous anéantissons notre planète mais c'est nous qui risquons de l'être car nous épuisons ses ressources, ses réserves sans limite.


L'impact de notre mode de vie est plus qu'inquiétant pour notre proche avenir et que laisserons nous pour celui de nos enfants ? Y pensez vous ?


Il faut savoir lever le pied pour apprécier, respecter ce que nous offre notre planète à sa juste valeur et en prenant de bonnes mesures.



Apprenons à ne plus gaspiller, à recycler, à échanger, à bien réfléchir ses achats et à donner !

planete

«Quand l’homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.»



En attendant le beau temps, voici un plat qui donne tout de suite le ton au soleil dans mon assiette faute d'en avoir à l'extérieur !



019.JPG

AUBERGINES FARCIES ET GRATINEES AUX HERBES

 

 

"La nature nous offre ses trésors pour sublimer nos délices gourmands"

Linda

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les grandes gourmandises de ma ptite cuisine
  • : Mes recettes auxquelles j'ajoute mes petites touches personnelles afin d'essayer d'allier gourmandises et bien être pour le plus grand plaisir de tous.
  • Contact

Profil

  • Linda
  • Si comme moi, vous aimez à toutes les sauces les épices, les fruits secs, les herbes, les céréales et de temps à autres des trucs un peu farfelus alors vous avez bien cliqué au bon endroit!
  • Si comme moi, vous aimez à toutes les sauces les épices, les fruits secs, les herbes, les céréales et de temps à autres des trucs un peu farfelus alors vous avez bien cliqué au bon endroit!

Recherche

 

Merci pour votre visite