Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 11:59

 

 

QU'EST-CE QUE LE NASHI ? 

 

Nashi () est un mot japonais que l'on peut traduire par « poire ». La poire commune (Pyrus communis) est appelée Yōnashi (洋梨), la « poire d'outre-mer ».


Le nashi est aussi appelé « pomme-poire », « poire asiatique », « poire japonaise », « poire cristal » ou « poire des sables  Le nashi est une poire asiatique des zones tempérées de la chine, corée, japon.


Autrefois, la poire Nashi était un aliment réservé et servi seulement aux riches et aux nobles Chinois. Elle est cultivée et mangée depuis des siècles. On sait peu de choses sur son origine. On estime qu’elles ont commencé à être connues depuis au moins 3000 ans en Chine.  


Le nashi a été importé en France il y a environ 25 ans, début des années 80. C'est un fruit que l'on peut considérer comme une pomme-poire. L'arbre, le nashi, est de petite taille et ses fleurs s'apparentent fortement à celles du poirier. Certaines variétés ont plutôt la forme et les dimensions d'une pommeContrairement à son surnom, il n'est pas le résultat du croisement pomme poire.


 nashi

 

La pomme-poire

La chair rafraîchissante est parfumée qui rappelle celui de la poire mais également de l’eau de rose et très juteuse. Le fruit, assez gros, se cueille dès le mois d’août et se conserve parfaitement jusqu’au mois de janvier soit dans une cave aérée, soit au frigo.


La poire Nashi est une excellente source de fibres alimentaires. Elles sont aussi très riches en potassium et possèdent d’autres minéraux essentiels. 


Elles contiennent près de 10% de l’USRADA de vitamine C, et une forte concentration d’acide, ce qui forme le groupe du complexe B et c’est le fruit frais le plus riche en magnésium.

Ces vitamines sont essentielles pour le métabolisme ainsi que pour la production de globules rouges.

nashi-kumoi.jpg

 

Comment le déguster ? 

Le nashi se déguste comme une pomme ou poire. Il est possible de peler sa peau, mais c'est aussi ce qui donne son petit goût qui le distingue des autres fruits.

Le nashi, c’est : 88% d’eau, une touche de protéines, encore moins de matières grasses et une quantité raisonnable de glucides. Il contient du potassium, du magnésium, de la vitamine C et du cuivre. Il facilite la digestion et a un effet diurétique, Il limite la toux.

 

nahsi-coupe.JPG

 

Il contentera votre faim et en même temps vous désaltérera !


Partager cet article

Repost 0
Published by lesgrandesgourmandisesdemaptitecuisine.over-blog.f - dans TOURNICOTI TOURNICOTA DIS C'EST QUOI
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : les grandes gourmandises de ma ptite cuisine
  • les grandes gourmandises de ma ptite cuisine
  • : Mes recettes auxquelles j'ajoute mes petites touches personnelles afin d'essayer d'allier gourmandises et bien être pour le plus grand plaisir de tous.
  • Contact

Profil

  • Linda
  • Si comme moi, vous aimez à toutes les sauces les épices, les fruits secs, les herbes, les céréales et de temps à autres des trucs un peu farfelus alors vous avez bien cliqué au bon endroit!
  • Si comme moi, vous aimez à toutes les sauces les épices, les fruits secs, les herbes, les céréales et de temps à autres des trucs un peu farfelus alors vous avez bien cliqué au bon endroit!

Recherche

 

Merci pour votre visite