750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 02:05

 

Aujourd'hui j'avais pleins de desserts en tête à vous faire partager, mais avec ce froid on est tous tombé malade et une soupe bien chaude, tout en douceur, nous ferais que du bien.

J'ai concocté une soupe magique !


En plus de vous remettre en forme, c'est pleins de vitamines pour une bonne mine.

Et elle est très peu calorique !

Donc je vous racontes pas le besoin quand je vois ma tête   !


J'ai décidé de faire un velouté de potimarron tout ce qu'il y a de plus simple.
Point de marrons ou de châtaignes (j'en raffole mais je n'en avais pas), ou encore de bouillon de volaille dans les ingrédients... Donc pas compliqué du tout

 

Potimarron.jpg



 

Une simple recette néanmoins délicieuse et elle vous remettra sur pieds car elle contient :

 

Ingrédients :

Le potimarron : 250 g

Peu calorique, le potimarron est riche en provitamine A ou béta carotène, indispensable à la peau, aux tissus et à la vision.

Il est aussi source de vitamine C, pour le tonus et la vitalité.

La carrotte : 100 g

 Sa réputation de procurer une belle peau tient à sa richesse en béta-carotène ou provitamine A : elle sera transformée par le corps en vitamine A, indispensable à la santé de la peau et pour la vision nocturne.

 Cette pro-vitamine est peu altérée par la cuisson, à la différence de la vitamine C.

La tomate : 2 petites

Elle est peu calorique, et riche en pigments caroténoïdes, dont la provitamine A.
Elle contient aussi du lypocène, un pigment naturel qui a des vertus antioxydantes.
Elle contient aussi de la vitamine C.

Pommes de terre : 3 moyens

Comme il faut un féculent car il offre une très bonne valeur nutritive, principale source d’énergie de l’organisme. En plus de cela, c'est une touche de douceur.

L'oignon : 1 gros

C’est un aliment tonifiant qui possède une action antiseptique et anti-infectieuse.
Il fournit aussi de la vitamine B9, des fibre
 

Persil : 1 poignée

Son atout : sa richesse en vitamine C qui est 4 fois plus que l'orange et 3 fois plus que le kiwi.

Les 3 vitamines précieuses sont présentes : A, C et B9. En plus, il apporte plus de calcium que lait ou yaourt  

Et pour finir, de l'ail :

Ses fibres solubles jouent un rôle important sur la régulation de l'assimilation de certains nutriments. Elle permettra donc de mieux assimiler tous ces bons minéraux. 

Gingembre : A votre goût (ou noix de muscade, paprika, ...)

Le gingembre est bon pour la digestion, soulage les rhumatismes, les nausées, le rhume et autres maux de tête. 

Il a des antioxydants, et c'est un stimulant. De plus, il a une odeur très agréable et apporte une note délicieusement orientale à n'importe quel plat. Une saveur à la fois chaude et piquante.

 Sel, poivre

Option : une touche de crème fraîche



 

Coupez en gros dès tous les légumes, et hachez le persil et l'ail.

Dans l'ordre avec une transition d'environ 2 minutes : faites suez l'oignon, les carottes, le potimarron, les pomme de terre, l'ail, puis les tomates. Versez à couvert de l'eau chaude de préférence.

Quand les légumes sont tendres, mixez le tout avec le persil et les épices.

Salez, poivrez.

Vous pouvez ajouter à ce moment de la crème fraîche pour plus de velouté.


Mangez sans modération !


015

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> j'adore cette recette !!!! moi je fais cuire dans moitié d'eau et de lait !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une délicieuce soupe, pour nous réchauffer un peu!!! Très agréable, j'adoreiiiiiiiiii.... bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien ca réchauffe aussi mon coeur ce commentaire <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : les grandes gourmandises de ma ptite cuisine
  • : Mes recettes auxquelles j'ajoute mes petites touches personnelles afin d'essayer d'allier gourmandises et bien être pour le plus grand plaisir de tous.
  • Contact

Profil

  • Linda
  • Si comme moi, vous aimez à toutes les sauces les épices, les fruits secs, les herbes, les céréales et de temps à autres des trucs un peu farfelus alors vous avez bien cliqué au bon endroit!
  • Si comme moi, vous aimez à toutes les sauces les épices, les fruits secs, les herbes, les céréales et de temps à autres des trucs un peu farfelus alors vous avez bien cliqué au bon endroit!

Recherche

 

Merci pour votre visite