750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 15:49

 

Voici une petite recette de panure qui en plus d'être intéressante point de vue apport nutritionnel, elle rehaussera la fadeur de vos escalopes de poulet ou de veau.

J'ai ici fait une version légère pour les petits palais de mes enfants qui en ont fait qu'une bouchée tellement la viande était moelleuse grâce à la panure qui a pour effet de retenir l'eau de cuisson.

Pour les plus grands, je propose une autre version plus croustillante que vous pourrez ajuster à vos envies.

 

 

063

 

 


 

Pour la version "light" mais gourmande quand même

Ingrédients :

1 escalope de poulet ou de veau

1 blanc d'oeuf

Parmesan et poudre de noisette :

2 portions en quantité égale et selon la taille de l'escalope 

Herbes aromatiques à votre goût (persil, coriandre, basilique...)

Sel, poivre

1 cs huile, 1 noix de beurre



 

036

Passer l'escalope dans le blanc d'oeuf battu puis l'enrober du mélange du reste des ingrédients en appuyant bien dessus.

 

 

 

Faire chauffer dans une poêle de l'huile d'arachide de préfèrence (pour son petit goût de cacahuète) et y faire fondre le beurre sans qu'il brûle (beurre noisette) puis faire dorer de chaque côté l'escalope à feu moyen.

 

Pour une version plus croustillante :

Remplacer la poudre de noisette par des noisettes entières à peine mixées ou à défaut, ajouter à la version "light" de la chapelure faite maison si possible en 1/2 portion de quantité.


 images.jpg

Mon truc en plus, des épices évidemment et pour moi c'est du piment d'espelette !

 

 

Servir avec une fricassée de champignons sautés à l'échalote et aux herbes.

 

081.JPG

 

Cette panure "goûteuse" duo de parmesan et noisette aux herbes aromatiques et épices, vous apporte plus que tout autre panure classique

Croustillante dessus et moelleuse à l'intérieur, vraiment bon !


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> l'idée de la noisette ca me plait mais peut on mettre autre chose a la place du parmesan ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est dommage car le parmesan a un rôle important dans le goût de cette recette. Mais si vous n'aimez pas le fromage, on peut ajouter un peu de chapelure ou de farine et même simplement laisser<br /> seule la noisette en augmentant les aromates et épices. Sinon, vous avez le Grana Padano comme fromage qui ressemble au parmesan avec une saveur moins prononcée et plus délicate.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Délicieux !!! ça me plait beaucoup, on peut goûter? Bissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : les grandes gourmandises de ma ptite cuisine
  • : Mes recettes auxquelles j'ajoute mes petites touches personnelles afin d'essayer d'allier gourmandises et bien être pour le plus grand plaisir de tous.
  • Contact

Profil

  • Linda
  • Si comme moi, vous aimez à toutes les sauces les épices, les fruits secs, les herbes, les céréales et de temps à autres des trucs un peu farfelus alors vous avez bien cliqué au bon endroit!
  • Si comme moi, vous aimez à toutes les sauces les épices, les fruits secs, les herbes, les céréales et de temps à autres des trucs un peu farfelus alors vous avez bien cliqué au bon endroit!

Recherche

 

Merci pour votre visite