Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 13:33

Sucre Rapadura ?  qu'est ce que c'est ?!

Peu le connaissent vraiment ce sucre ... Et pourtant, c'est une merveille !!!

Ce n’est ni du sucre blanc, ni du sucre roux, ni de la mélasse chimique qui sont tous des sucres obtenus à partir du sucre de canne. Celui dont je vous parle n’a rien de comparable avec tout ça ! Ce sucre bio n'est composé que du pur jus de canne à sucre séché et réduit en poudre qui de surcroît a conservé toutes ses bonnes propriètées .

Le Rapadura est  du sucre de canne complet bio Rapadura est un sucre artisanal et traditionnel. Les cannes à sucre sont pressées, le jus ainsi obtenu est concentré et déshydraté.

Le suc de canne complet ou sucre intégral ou rapadura (son nom brésilien) ou sucanat, parfois aussi appelé sucre brut, est un jus de canne à sucre déshydraté, issu de l’agriculture biologique. Très foncé, il a un goût caractéristique qui évoque la reglisse, le caramel, la date et les molasses. Une fois la surprise passée, en général, les enfants l’adorent !

Il n'a subi aucune transformation ni raffinage et conserve tous les sels minéraux, vitamines, et acides aminés de la canne à sucre.

Alors que le sucre blanc n’a aucun goût, sa seule vertu étant de sucrer les ingrédients qu’il accompagne. ! Si pour vous, il a trop de goût, vous pouvez toujours faire moitié-moitié  car il est remarquable dans les recettes au chocolat, auquel il ajoute de la densité avec un gout caramelisé, et avec de nombreux desserts. 

 


Les Sucres

Partager cet article

Repost 0
Published by lesgrandesgourmandisesdemaptitecuisine.over-blog.f - dans TOURNICOTI TOURNICOTA DIS C'EST QUOI
commenter cet article

commentaires

nacelamenace 16/11/2010 23:43



merci pour toute ces réponses claire et précises !! et bravo pour ton blog c'est réussi !!! 



lesgrandesgourmandisesdemaptitecuisine.over-blog.f 17/11/2010 11:05







nacelamenace 16/11/2010 17:20



dose t'on ce sucre comme du sucre blanc ou d'une manière différente ???



lesgrandesgourmandisesdemaptitecuisine.over-blog.f 16/11/2010 23:41



Le rapadura est assez sucrant, autant que le sucre roux. On peut donc réduire la dose initial d'environ 15%



nacelamenace 16/11/2010 13:57



salut !! on peut en trouver ou du rapadura et combien ca coute a peu prés ??? merci.



lesgrandesgourmandisesdemaptitecuisine.over-blog.f 16/11/2010 17:17



Salut ! on peut trouver le sucre rapadura dans les magasins Bio. Le prix tourne autour de 5/6 euros mais c'est sans regret car il est vraiment intéressant point de vue gustatif et
nutrionnel 



Présentation

  • : les grandes gourmandises de ma ptite cuisine
  • les grandes gourmandises de ma ptite cuisine
  • : Mes recettes auxquelles j'ajoute mes petites touches personnelles afin d'essayer d'allier gourmandises et bien être pour le plus grand plaisir de tous.
  • Contact

Profil

  • Linda
  • Si comme moi, vous aimez à toutes les sauces les épices, les fruits secs, les herbes, les céréales et de temps à autres des trucs un peu farfelus alors vous avez bien cliqué au bon endroit!
  • Si comme moi, vous aimez à toutes les sauces les épices, les fruits secs, les herbes, les céréales et de temps à autres des trucs un peu farfelus alors vous avez bien cliqué au bon endroit!

Recherche

 

Merci pour votre visite