750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 02:00

 

Enfin je l'ai fais !

Ma revanche avec le cake d'amour du film peau d'âne est enfin arrivée !

 

Avant tout, je pense que je dois faire un petit rappel pour éclaircir ce que je raconte à ceux qui n'auraient pas lu l'article LE CAKE D'AMOUR  et pourraient penser que je me suis payer une tronche de cake lors d'un combat avec un cake  !

 

Puis croire (comme toutes les histoires finissent bien), que le cake et moi sommes tombé amoureux et c'est ainsi que je l'appelle mon cake d'amour.

 

Non plus sérieusement, j'expliquais sur l'article du cake d'amour que depuis toute petite en regardant ce film, j'ai fini par faire cette recette mais ce ne fût pas un succès.

 

Aujourd'hui c'est chose faite. C'est un peu grâce à la visite de mes petits neveux qui sont passés chez moi hier que je me suis lancée à leur préparer un goûter.

 

Je voulais donc leur confectionner rapidement un cake pour accompagner leurs petites boissons de lait et fraise ou chocolat qui irait à merveille.

J'ai toute de suite pensée à la recette du cake d'amour que j'ai improvisé sans préparation !

 

Bon je n'ai pas mis ma robe du soleil ni chanté mais j'étais vraiment motivée pour enfin le faire.

 

J'ai respecté les ingrédients soit le grand bol de lait bien crémeux avec de la crème fraîche ou un yogourt velouté, le miel, le beurre, le temps de repos ...

 

Comme je l'ai expliqué, dans les autres recettes pour ce cake, il y a des fruits confits. Mais j'ai préféré mettre des fruits secs plus adaptés et des fruits frais, mais c'est en plus car j'avais trop de pommes.

 

Si le coeur vous en dit, vous pouvez chanter la recette en même temps comme la princesse  

PEAU D'ÂNE 

010.JPG


Ingrédients :

  • 150 g de farine
  • 100 g d’amande en poudre
  • 50 g de noisettes moulues (pour le côté croquant)
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 3 œufs
  • 100 g sucre roux (pour son petit goût de caramel)
  • 75 g de miel soit 3 cuillères à soupe
  • 100 g de beurre doux fondu
  • 1 yaourt grec de 150 g (ou crème fraîche)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 400 g de pommes (environ 3 belles pommes)
  • Le jus et le zeste d’un demi citron

 


 

Dans un grand récipient, mélangez bien le beurre fondu avec le sucre, la vanille et le miel.

 

Ajoutez un à un les oeufs en mélangeant bien puis ajoutez le yahourt.

 

A part, mélangez tous les ingrédients secs ensemble et l'ajoutez petit à petit à la précèdente préparation.

 

Laissez reposez l'appareil au frais le temps de préparer les pommes.

 

Préchauffez le four à 180°C.


Pelez les pommes, les couper en deux, enlevez les pépins puis coupez les en petits dès. Les arrosez de jus de citron avec les zestes et réservez.

 

Additionnez les pommes avec son jus et les zestes dans la pâte en mélangeant délicatement.

 

Versez le tout dans un moule beurré et farinez puis enfournez pour environ 25 minutes selon la taille de votre moule.

 

Pour vérifiez l'état de cuisson du gâteau, plantez un couteau dedans et la lame doit ressortir sèche mais pas de trop pour qu'il soit bien moelleux.

 

Laissez refroidir le gâteau sur un grille.

 


 

Je vous raconte quand même la vraie fin de l'histoire :

 

Ce cake était si moelleux au petit goût d'amande puisque c'est comme ça que je le voulais car il fallait qu'il honore bien son nom "d'amour", avec ses petites noisettes croquantes, ses petits dès de pommes si fondantes ...

Je lui est fais une dernière bise comme le dit ma soeur Nassima lorsqu'elle reprend un dessert parcequ'elle l'a bien apprécié, puis ...

 

Finalement, je lui fais sa peau à ce cake en l'avalant en deux trois mouvements ! 


022.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> merveilleuse recette que ce cake si subtil! je suis tombée par hasard sur votre blog en cherchant une recette de piperade (par ailleurs testée et vivement approuvée) bravo pour ces idées et<br /> merci de les partager....bonne continuation!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je suis ravie, merci beaucoup pour votre commentaire qui m'a donné le sourire <br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est exact !!!!! cet excellent gâteau est mangé en deux temps,trois mouvements !!!!!!!j'adore merci ma pt'ite Linda.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est plutôt ça !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm, il est trop bon ton gâteau, et  j'adore les gâteaux à la cannelle, bien gourmand!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Linda bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Maria !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je te pique la recette, car ce gâteau à l'air tres moélleux. ça va me servir pour le petit dej du Dimanche matin. Bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br /> Tu as bien raison car il n'y a pas mieux que de manger des fruits secs au petit déjeuner et de se faire plaisir en même temps ! très bon week aussi et bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : les grandes gourmandises de ma ptite cuisine
  • : Mes recettes auxquelles j'ajoute mes petites touches personnelles afin d'essayer d'allier gourmandises et bien être pour le plus grand plaisir de tous.
  • Contact

Profil

  • Linda
  • Si comme moi, vous aimez à toutes les sauces les épices, les fruits secs, les herbes, les céréales et de temps à autres des trucs un peu farfelus alors vous avez bien cliqué au bon endroit!
  • Si comme moi, vous aimez à toutes les sauces les épices, les fruits secs, les herbes, les céréales et de temps à autres des trucs un peu farfelus alors vous avez bien cliqué au bon endroit!

Recherche

 

Merci pour votre visite