750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 13:03

075

 

Je dis paratha ou msemen car la recette y ressemble entre les ingrédients et son mode préparatoire dont la confection est tout simplement le résultat d'un essai au hasard.


 
Voici une petite recette rapide et pratique pour accompagner vos brochettes de viandes grillées et une petite salade verte dessus pourquoi pas !


103.JPG


 

Il vous faut :

215 g de farine type 55
160 g de semoule de blé fine
1 cuillère à café bombée de sel
230 g d'eau tiède (pas dans la graduation mais sur la balance)

De l'huile d'arachide ou autre

 


093.JPG
Mélanger le tout ensemble puis pétrir et fraiser (en la roulant plusieurs fois sur elle même) jusqu’à ce que la pâte soit bien souple et lisse.


Diviser la pâte en formant des boules et laisser les reposer sur une surface en silicone ou plastique sous un film alimentaire (ce qui permettra de détendre le gluten).


Sur une surface légèrement huilée, aplatir chaque boule avec les mains/poings puis l’étirer au rouleau ou à la mains c’est mieux assez fin (pas trop sinon ce sera un peu sec).


Faites cuire sur un poêle en fonte bien chaude et dès que les bulles apparaissent, prenez la galette avec une pince, retirer de côté la poêle pour mettre la galette directement sur le feu en la tenant un peu à distance avec la pince pour ne pas la brûler (laisser là sur le feu directement mais pas de trop en la retournant plusieurs fois avec la pince). Faites ceci des deux côtés.


Vous pouvez ensuite badigeonner d’huile parfumé à l’ail et herbes ou de beurre.


Je propose d’ajouter une petite cuillère à café de levure de boulanger pour vous donner une pâte encore plus généreuse sinon pour une version express, une petite cuillère de levure chimique et/ou une pincée de bicarbonate de soude.

 

La fine galette est facile à rouler et vous pouvez la farcir avant cuisson entre deux galettes fines.

 


Je préparerais bien prochainement une recette du paratha indien !


111.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je te retourne le compliment ! tes recette sont super je retiens celle ci ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite, Bises !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : les grandes gourmandises de ma ptite cuisine
  • : Mes recettes auxquelles j'ajoute mes petites touches personnelles afin d'essayer d'allier gourmandises et bien être pour le plus grand plaisir de tous.
  • Contact

Profil

  • Linda
  • Si comme moi, vous aimez à toutes les sauces les épices, les fruits secs, les herbes, les céréales et de temps à autres des trucs un peu farfelus alors vous avez bien cliqué au bon endroit!
  • Si comme moi, vous aimez à toutes les sauces les épices, les fruits secs, les herbes, les céréales et de temps à autres des trucs un peu farfelus alors vous avez bien cliqué au bon endroit!

Recherche

 

Merci pour votre visite