750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 22:51

069.JPG

Voici un dessert tout en douceur pour l'occasion de la Saint Valentin, fraîcheur, au parfum de fruits et de fleurs dont la couleur vous laisse évocateur...

 


Une panna cotta qui glisse toute seule dans la bouche, une gelée qui fond littéralement laissant apparaître ses petits fruits frais, le tout délicatement parfumé, voilà un dessert bien sensuel ...

Avec un petit nid d'amour tout en fruit surmonté d'une crème fouettée à la rose tout en légèreté, c'est comme ça que j'aime manger les fraises en toute simplicité.

Surprenez votre bien aimée en y insérant une bague pour une demande, ou pourquoi pas dans la gelée même en la laissant transparaître ...

En attentant la demande de mariage, ce dessert où l'Italie et l'Angleterre se rencontrent forme un duo bien heureux ...


Ingrédients :
   

Aspic de fraise à la rose :

  • 100 g de fruits (gardez en pour la déco)
  • 12 cl de boisson au choix ou eau
  • Du sucre selon goût ou sirop (tout dépend si boisson sucrée ou non)
  • parfum au choix : menthe fraîche, vanille, épices (facultatif)
  • J'ai mis une cuillère à café d'eau de rose
  • Moins de 1 g d'agar agar, une cuillère à café rase

 

Panna cotta à l'amande :

  • 12 cl de crème liquide entière
  • 8 cl de lait d'amande ou lait classique
  • 20 g de sucre semoule
  • quelques gouttes d'extrait d'amandes amères
  • Moins de 1 g d'agar agar, une cuillère à café rase

 

Après constat, il faudrait presque doubler la quantité de la panna cotta par rapport à l'aspic.
 

Crème fouettée à la rose : crème montée avec du sirop de rose (facultatif).


150.JPG


Aspic de fruits :

Lavez puis équeuter les fraises pour les tailler en petits morceaux (réservez en de côté pour la décoration).

Faites chauffer un peu la boisson de votre choix dans une casserole puis y mettre l'agar agar (dilué ou pas dans un peu d'eau).

Donnez une petite ébullution durant 3 minutes environ tout en remuant sans arrêt.

Ajoutez le sucre ou le sirop si besoin et le parfum de votre choix.

Versez dans un moule ou verrine de votre choix que vous aurez juste avant rincé à l'eau puis laisser refroidir avant de mettre au frais.

125.JPG
Panna cotta :

Faites exactement le même procédé que pour l'aspic mais ne pas laisser trop bouillir la crème ! vous pouvez également voir le mode préparatoire sur ma recette de PANNA COTTA AU LAIT D'AMANDE & CERISES GRIOTTE et tutti quanti

Laissez refroidir la crème hors du feu en remuant de temps en temps pour qu'elle ne prenne pas vite puis versez là dans le moule sur l'aspic de fruits.


Laissez au frais au moins 3 heures puis démoulez délicatement ou laissez tel quel si votre présentation est dans une verrine.


Si votre moule ne permet pas de faciliter le démoulage, passer le rapidement sous l'eau chaude (laissez couler l'eau chaude dans votre évier sur le côté et le moule posé dessus).

Décorez selon vos envies !

159.JPG

 

 

Vous aimerez peut être aussi :

010-copie-1

PANNA COTTA AU LAIT D'AMANDE & CERISES GRIOTTE et tutti quanti

220px-Gracilaria2

UNE ALGUE EFFICACE POUR VOS RECETTES ET VOTRE SILOUHETTE

040-copie-1

MAKIS SUSHIS EXOTIQUES

032

RIZ AU LAIT D'AMANDE CREMEUX SUR POIRES POCHEES AU SIROP D'ERABLE EPICE


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
Y
<br /> Mmmm trés joliiiiie,surtout avec les fraises j'adooore<br /> <br /> <br /> Bon fin de journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bon cette image est insoutenable ! il me rend folle il fo absolument que je le goute ! il m'apelle pas sa beauté et l'imagination de l'association des saveur qui m'exite les papilles ! en tout<br /> cas bravo pour ce bon et beau boulot  ;) dimanche je passe chez toi  jte ramene un truc en échange mouahahahaha<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ramènes ! j'aurais bien voulu le gâteau à l'orange mais bon c trop tard !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : les grandes gourmandises de ma ptite cuisine
  • : Mes recettes auxquelles j'ajoute mes petites touches personnelles afin d'essayer d'allier gourmandises et bien être pour le plus grand plaisir de tous.
  • Contact

Profil

  • Linda
  • Si comme moi, vous aimez à toutes les sauces les épices, les fruits secs, les herbes, les céréales et de temps à autres des trucs un peu farfelus alors vous avez bien cliqué au bon endroit!
  • Si comme moi, vous aimez à toutes les sauces les épices, les fruits secs, les herbes, les céréales et de temps à autres des trucs un peu farfelus alors vous avez bien cliqué au bon endroit!

Recherche

 

Merci pour votre visite