750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 02:20

062.JPG

 

Beaucoup de fraîcheur dans ces petites billes de fromage parfumées que vous pouvez présenter en toutes occasions. 

 

L'alliance du fromage avec des ingrédients sucrés ou salés font toujours le bonheur des amateurs de fromage.


Cette petite recette vous laisse libre à votre imagination pour l'enrobage :

Pour les herbes aromatiques vous pouvez choisir du persil, ciboulette, menthe, herbes de Provence ...

Pour les épices : paprika, cumin, curry, zaatar, piment ...

Pour les fruits secs : noix, abricots secs, raisins secs ...

 

Et pleins d'autres ingrédients comme des graines de sésame, des graines de pavot et de poivre ou simplement "nature"...

 

A la différence de la recette initiale, j'ai ajouté par goût, des noix concassées en tous petits morceaux dans la farce du fromage afin d'avoir quelque chose en bouche de plus intéressant que seul le fromage fondant, bien qu'il soit rehausser de citron.

 

Aussi, je vous conseille de faire des billes assez petites afin de trouver un juste équilibre avec les parfums d'enrobage et la quantité de fromage.

 


 

Ingrédients :

 

Pour la farce de fromage,

  • 100 g de fêta (ou du fromage de chèvre frais)
  • 100 g de ricotta (ou Neufchâtel ou fromage à pâte molle)
  • 2/3 CS de jus de citron
  • le zeste d'1/2 citron
  • Sel si nécessaire car le fromage est normalement suffisamment salé.
  • 7 bons noix hachées

 

Pour l'enrobage,

  • Graines de sésame
  • Noisettes concassées
  • Abricots secs hachés
  • Zaatar (mélange de sumac, origan, thym, graines de sésame, j'ai ajouté du paprika)



 

Préparation :

 

Dans un saladier mélangez les fromages, les noix concassées, la menthe, le jus de citron et les zestes.

Laissez environ 1 heure au réfrigérateur.

 

Après ce temps, formez des petites billes avec le mélange de fromage que vous déposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Laissez à nouveau 1 heure au réfrigérateur.

 

Mettre chaque ingrédient d'enrobage dans un ramequin pour rouler les billes.

Puis roulez quelques petites boules dans de la ciboulette, d'autres dans les graines de sésame, puis dans des noisettes concassées etc

Remettez 2 heures au réfrigérateur avant de servir très frais.

 

Vous pouvez présenter ces billes par exemple avec des pics sur un plateau (ce que je n'ai pas fais) pour accompagner vos apéritifs ou pour vos buffets.

 

Je suis sûre que les vôtres auront fière allure !


011.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> C'est génial, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hooooooo, elles sont très jolies tes boules de fromage, belle photo!!! Bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : les grandes gourmandises de ma ptite cuisine
  • : Mes recettes auxquelles j'ajoute mes petites touches personnelles afin d'essayer d'allier gourmandises et bien être pour le plus grand plaisir de tous.
  • Contact

Profil

  • Linda
  • Si comme moi, vous aimez à toutes les sauces les épices, les fruits secs, les herbes, les céréales et de temps à autres des trucs un peu farfelus alors vous avez bien cliqué au bon endroit!
  • Si comme moi, vous aimez à toutes les sauces les épices, les fruits secs, les herbes, les céréales et de temps à autres des trucs un peu farfelus alors vous avez bien cliqué au bon endroit!

Recherche

 

Merci pour votre visite