750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 02:08

Nouvelle rubrique !

 

Je me suis rendue compte que souvent en cuisine par manque de temps et par manque de provisions également, il fallait bien faire avec les moyens du bord et rapidement.

 

Alors j'ai décidé de vous faire partager mes trucs et astuces, mes recettes pris "sur le pouce", où comment changer l'ordinaire et les restes par de petits détails.

 

Je disais donc quand on a pas le temps, on se dirige vers le congélateur en général . 

Ce soir là, il me restait juste des pavés de poisson blanc surgelés.

 

Mais voilà le poisson blanc surgelé, vous me le confirmerez, c'est une catastrophe en cuisson. Il n'a plus de goût et le poisson est sec tellement l'eau s'est évaporée dans la cuisson.

 J'étais donc vouée à l'échec de faire avaler ce pavé sans goût et sec aux enfants

 

Voici donc ce que je propose afin de conserver tous les éléments essentiels du poisson et son moelleux.

En plus d'être bon, il en sera encore plus riche en apport nutritionnel, c'est tout simple.


005-copie-2.JPG



 

Ingrédients pour 2 pavés de poisson blanc :

 

  • 3 biscottes aux céréales de préférence
  • un peu de farine
  • un oeuf
  • quelques graines de sésames (facultatif)

 


 

Préparer 3 récipients dans lesquelles vous mettrez dans l'un la farine, l'autre les biscottes réduites en poudre (pas trop), et le dernier l'oeuf en omelette. 

Si les poissons sont surgelés, les faire légèrement décongeler mais surtout pas au micro-ondes car ils perdront tout leur eau (les sortir en avance au frais ou comme moi qui n'avait pas le temps, je les ai mis dans l'eau de cuisson du riz encore chaud mais pas bouillant pendant 10 minutes sans les cuire)

Tremper le poisson dans la farine en tapotant l"excédent, puis dans l'omelette, et pour finir dans le mélange biscottes aux céréales et graines de sésame qui apporteront un goût supplémentaire à cette bonne panure croustillante.

Les faire dorer dans l'huile d'olive (pour moi) ou huile neutre

Servir avec du citron, c'est prêt ! c'est rapide et c'est meilleur !

 

Vous pouvez tout à fait adapter cette recette avec tout autre poisson où au gré de vos envies.

 

006-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> super idee super facile c pour moi ca !!! encore merciiii linda pour toutes ces astuces<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une bonne recette de poisson, ça l'air délicieux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Simple rapide et efficace !!! je m'en souviendrais !!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : les grandes gourmandises de ma ptite cuisine
  • : Mes recettes auxquelles j'ajoute mes petites touches personnelles afin d'essayer d'allier gourmandises et bien être pour le plus grand plaisir de tous.
  • Contact

Profil

  • Linda
  • Si comme moi, vous aimez à toutes les sauces les épices, les fruits secs, les herbes, les céréales et de temps à autres des trucs un peu farfelus alors vous avez bien cliqué au bon endroit!
  • Si comme moi, vous aimez à toutes les sauces les épices, les fruits secs, les herbes, les céréales et de temps à autres des trucs un peu farfelus alors vous avez bien cliqué au bon endroit!

Recherche

 

Merci pour votre visite